Dr. Vincent GOFFIN

Dr. Vincent GOFFIN


Le docteur Vincent Goffin est directeur de recherche à l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale).

Le Dr Vincent Goffin est biologiste diplômé de l’université de Liège (Belgique). Après sa thèse de doctorat réalisée dans cette même université (1993), il rejoint le laboratoire d’Endocrinologie Moléculaire du Professeur Paul Kelly (Faculté de médecine Necker, Paris) pour un stage post-doctoral, au terme duquel il est recruté par l’Inserm en tant que chargé de recherche (1996). Promu directeur de recherche en 2005, et dirige depuis un des laboratoires fondateurs de l’Institut Necker Enfants Malades (INEM, unité 1151 de l’Inserm).

Les domaines de compétence du Dr Vincent Goffin s’inscrivent dans la recherche fondamentale et translationnelle en onco-endocrinologie. La majorité de ses travaux implique l’étude des mécanismes d’action de diverses hormones et leur implication dans la progression des cancers hormono-dépendants (cancers du sein et de la prostate). Le Dr Vincent Goffin a publié près de 200 articles scientifiques dans des revues internationales.

Le Dr Vincent Goffin est actuellement membre de plusieurs sociétés savantes françaises et internationales, dont la société européenne pour la recherche sur le cancer (EACR) et les sociétés européenne (ESE) et américaine (TES) d’endocrinologie. Il est également membre du conseil scientifique de l’association pour la recherche sur les tumeurs de la prostate (ARTP).

Le Dr Vincent Goffin est coordonnateur et investigateur/partenaire de plusieurs projets de recherche en oncologie soutenus par les institutions (Institut National du Cancer, Cancéropôle) et par diverses associations caritatives (ARC, Ligue contre le cancer).

Tout savoir sur notre équipe FONCER