Dr. Yann VANO

Dr. Yann VANO


Le docteur Yann-Alexandre Vano est docteur en oncologie médicale et responsable du Centre d’Essais Précoces en Cancérologie (CEPEC) de l’Hôpital Européen Georges Pompidou (HEGP).

Il a été diplômé en médecine de la faculté de Nice-Sophia Antipolis avant de réaliser son clinicat à l’Hôpital Européen Georges Pompidou, université Paris 5 René Descartes. Il est actuellement doctorant en thèse d’Immunologie au Centre de Recherche des Cordeliers (INSERM1138, Université Paris 5 Descartes) sous la direction du Professeur Hervé Fridman, ou il travaille sur le microenvironnement des cancers du rein à cellules claires.

Les domaines d’activité du Dr Vano sont l’immuno-oncologie, l’onco-urologie et les essais cliniques de phases précoces innovants. Il a en particulier créer et mis en place un essai multicentrique de personnalisation des traitements dans le cancer du rein métastatique, qui est actuellement en cours d’inclusion (Essai BIONIKK).

Le Dr Vano est actuellement membre de plusieurs sociétés internationales d’oncologie et d’immunologie, dont la Société Européenne pour l’Oncologie Médicale (ESMO) et l’Académie Européenne de l’Immunologie des Tumeurs (EATI).

Le Dr Vano est investi dans plusieurs essais cliniques français, européens et internationaux (phase I, II et III) en tant que coordinateur, investigateur ou co- investigateur.

Tout savoir sur notre équipe FONCER