Pr. Stéphane OUDARD

Pr. Stéphane OUDARD


Le professeur Stéphane Oudard est professeur en Oncologie à l’Hôpital Georges Pompidou à Paris, France.

Le Pr Stéphane Oudard est diplômé en médecine à l’hôtel Dieu, Université de Paris, en France. Il obtient sa maîtrise de science à l’hôpital Universitaire parisien et étudie pour son doctorat à l’Institut Curie de Paris. Il a travaillé pendant deux ans en  recherche dans le domaine de la cancérologie à l’université de Georgetown, à Washington DC aux États-Unis, avant de revenir à Paris. Il a été nommé professeur en Oncologie médicale à l’hôpital Georges Pompidou à Paris depuis 2006.

 

Le Pr Stéphane Oudard est actuellement membre de plusieurs sociétés françaises et internationales d’oncologie, dont la Société Française du Cancer, la Société Européenne pour l’Oncologie Médicale (ESMO) et la Société Américaine d’Oncologie Clinique (ASCO)

Le Pr Oudard a publié des articles scientifiques dans le domaine du gliome, des cancers urologiques et de la recherche translationnelle tels que l’angiogenèse, l’inhibition de la glycolyse et la résistance aux médicaments. Il est l’auteur de 230 articles de littérature publiées dans des revues internationales

Le Pr Oudard est investi dans plusieurs essais cliniques français, européens et internationaux (phase I, II et III) en tant que coordinateur, investigateur ou co- investigateur.

Tout savoir sur notre équipe FONCER